mandrake 8.1 : besoin d'aide

Auteur: anne aublanc
À: guilde
Sujet: mandrake 8.1 : besoin d'aide
bonjour,

Je viens d'installer la mandrake 8.1.
L'install => OK
config réseau et samba => OK

Compil ancien logiciel => aie, aie aie!

Des erreurs, que des erreurs.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel pour gérer ma maigre fortune...
qui fonctionne avec ce système
J'utilisais Gcompte. Mais, plus de maj depuis un an!

Autre problème, j'ai voulu utiliser ma pctv rave pour la première fois sous
linux.

Xawtv se trouve sur les cds. Après quelques déboires pour configurer les
chaines : écran bleu. Je passe par le magnétoscope et là c'est complètement
haché. Que se passe-t-il?
J'ai un P3 733 avec 512 de ram, une G400 avec 32 Mo, une SBlive,... carte
mère msi 6309
Si quelqu'un a une idée...

J'ai donc rapatrié Kwintv-0.8.8 pour mandrake. Le logiciel se bloque au bout
de quelques minutes et PC planté (plus de souris, plus de clavier)!

Merci pour votre aide.

anne.