Re: Nouveaux DD et partitions.

Author: Stephane Driussi (ffgfjb)
To: guilde
Subject: Re: Nouveaux DD et partitions.
Hello!

j'ai achete un DD 20 Go a Tilda. Le jour de l'achat ils m'ont repete 100 fois
qu'il fallait le mettre dans un PC recent.
Pour moi il n'y avait pas de pb, le DD etait destine a etre mis dans un box
IDE <-> USB. Dans cette boite je pouvais faire ce que je voulais en partition.
Plus tard je l'ai mis dans un P233MMX avec une asus p55tp4n. La galere, un mois
passe dessus a essayer de faire des partitions. Linux comme windows n'y
arrivait pas. J'ai fini par le mettre dans mon P3-700. J'y ai perdu une
interruption car je n'avais pas d'IDE, du replacer mes cartes PCI pour pouvoir
la partager avec un perif compatible et galerer pour faire des partitions. Au
final, une seule partition sur ce disque et plus aucun probleme de stabilite de
partitions. La marque du disque ? un western digital.

Suite a mes deboires j'ai conseille un IBM a un copain pensant qu'il serait
plus souple. Quetch! Il a galere pour faire une seule partition.

Stephane

PS: linux est vraiment genial!
grace a lilo j'ai pu renumeroter mes disques et faire passer l'IDE derriere les
SCSI.