Re: openssh et ftp securie pour debian

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: Jerome KIEFFER
Sujet: Re: openssh et ftp securie pour debian
Jerome KIEFFER writes:

> Je suis plus adepte de scp que de sftp.
> mais si tu force l'option -1 ? est ce que cela ne marcherait pas ??

Je ne connais pas bien scp, je m'en sert pas en fait. peux t(on
l'utiliser en mode interactive comme ftp ?

> Autre truc : j'ai utilisé ssh nonfree 1.2.27 pdt 3 ans (version compilée
> à la main) et je ne crois pas me souvenir qu'il y ait eu un sftp.
> Utilises tu sftp entre machine en ssh 1.2.27 ?

Justement, il n'y a pas de sftp dans ssh nonfree 1.2.27. C'est pour
cela que j'envisage de passer en openssh. Mais je viens de constater
qu'il faut passer de 2 cotes. Pour ssh, pas de probleme mais pour
sftp, ca ne marche pas si le serveur a encore ssh nonfree 1.2.27.

A propos, une fois openssh installe, es ce que l'on peux interdire
l'acces ftp au serveur et autorise uniquement l'acces sftp ? Comment ?

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23