PC sans disque

Author: Frederic Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: PC sans disque
J'ai fait un premier test pour booter un PC sans disque via bootpd.
J'arrive sans probleme a faire charger le noyau, mais a l'execution de
celui-ci, je bute sur le montage de la partition root.

Lors de la creation de l'image bootable du noyau (avec mknbi-linux), j'ai
ajoute l'option --rootdir=/diskless pour lui preciser ou sera situee la
partition root sur le serveur (par defaut, c'est
/tftpbbot/<ip-du-pc-sans-disque>).

Or, lors du boot du noyau, j'ai deux parametres passes via append:

root=/dev/nfs nfsroot=/diskless

A quoi correspondent ces deux parametres (le premier est toujours present,
meme sans l'option --rootdir=/diskless) ? Je pensais que l'otion --rootdir
modifiait le parametre root= plutot que d'en ajouter un ??!!??

Merci de vos lumieres.

--
    Frederic