Browser web, suite

Auteur: Christophe Baillon
À: guilde
Sujet: Browser web, suite
Bonjour,
après avoir configuré un serveur avec ip-masquerading,
J'ai configuré plusieurs postes de travail, pour que mon pere
(nul en informatique) puisse profiter aussi de l'adsl.

Le poste etant un P133 64 Mo, j'ai mis qvwm pour plus de rapidite. (pas kde)
La distrib est une debian. Pour surfer, j'ai installé konqueror et
netscape 4.76,
le problème, c'est que mon pere en a vraiment marre des plantages
systématiques de netscape.
Il ne tient en général jamais plus de 10 minutes sans planter.
Comme je le disais dans un precedent mail, konqueror est tres stable
et tres rapide, mais incomplet.
Que faire ?
Car pour convaincre encore des gens de l'utilité de linux, il faudrait
au moins pouvoir surfer sans problème.
Il est vrai que linuxiens que nous sommes, nous allons rarement sur des
sites lourds avec du java de partout, de l'asp du flash...
Mais dès qu'on veut aller sur des sites complexes, linux ne sais plus faire !
Quelqu'un connait-il un browser web potable sous linux ?
Je suis désespéré, j'aimerais temps que mon père puisse utiliser
linux pour surfer (de toute facon, on a pas windows...).

Netscape est une vraie sous-merde !! Il fait honte à linux et donne
une mauvaise image du système.
C'est pas du tout utilisable, ca plante tout le temps !!
Une vraie catastrophe.

Quelqu'un arrive-t-il à surfer sans problème sur TOUS les sites avec linux ?
Si oui avec quoi ? comment ?

Je viens de tester la dernière version de mozilla, la 0.96, très belle et
fonctionnelle, mais au combien lente !
Il ne me reste plus qu'à essayer opera.

Vivement que linux connaisse un vrai browser web !!

a+