Une souris verte...

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: Une souris verte...

        Ah, les bonne vieilles comptines de notre enfance... Ça ne nous rajeunis
pas, je sais. Et en plus, quand la souris n'est pas verte mais noire (du moins
le pointeur à l'écran), et que le fond l'est aussi, eu égards pour mon tube
cathodique, j'ai parfois du mal à le retrouver. Il faut dire, autant pour me
justifier que pour vous faire envie, que j'ai un écran 21", et je vous assure
que ce n'est pas toujours une sinécure pour retrouver mon petit curseur dans
cette immensité.

        Aussi aimerais-je avoir un joli pointeur de couleur (mais pas noir,
hein), du genre de celle des bagnoles toute kitées avec l'autocolant Comen Car
sur la lunette arrière. Bref, un curseur bien visible quoi. Hélas, j'ai eu beau
regarder du coté de X11, du window manager et même des différentes applis
graphiques, je ne trouve pas le moyen de fixer la couleur du pointeur. Il n'y a
que pour les Xterms que j'ai trouvé la ressource "pointerColor" et je ne vais
quand même pas placer un énÔrme Xterm en fond d'écran.

        Si vous me trouvez la solution pour mon gestionnaire de fenêtres
(WindowMaker), ça serait déjà super, mais j'avoue que je préfère m'adresser au
Dieu Serveur X qu'à ses saints, fussent-ils aussi vénérables que mon
WindowMaker.

        Merci de votre aide,

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16