Re: Linux en arabe et chinois ;-))

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: Linux en arabe et chinois ;-))
On Fri, 11 Feb 2000, Bernard Cassagne wrote:

> Dans votre courrier du Feb 11,  8:41, vous ecrivez:
>     Bonjour,

>     Pour une petite expérience pédagogique en classe, j'aimerai
>     que les postes Linux affichent en arabe et chinois :

>     - les sites web en arabe ou chinois

>     et éventuellement dans un traitement de texte sous X.

>     Quelles genres de manip faut-il faire ?
>     Quels fichiers dois-je télécharger et où ?

>     Pour le chinois, j'ai un début de réponse avec Big5 sous Win,
>     mais est-ce que ¢a existe sous Linux ?
> Je te conseille de consulter
> UTF-8 and Unicode FAQ for Unix/Linux qui a pour URL
> [...]

Il y a aussi le Unicode-Howto. La traduction n'est pas encore officielle,
mais je peux la fournir à la demande.
Attention, c'est vraiment technique, avec recompilations noyau et patchs non
définitifs au programme.
On y apprend entre autres que le support complet d'Unicode ne sera intégré
que dans la glibc 2.2

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???          |tel 04 76 51 46 00
« La Malepeste soit de cette homonymie »  (G. Brassens)|    poste 3519