RE: ADSL & linux

Author: FERIGO, Sylvain
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: ADSL & linux

Ca marche TRES TRES bien avec Linux.
j'ai l'ADSL depuis le debut a Lyon (8 décembre), et ca marche du tonnerre.

bon, des ptits soucis pour Fabrice sur Lyon, mais je pense que c'est un pb
de ligne.

sinon pas de déconnexions pour moi pdt une journée (pas essayé plus),
des débits *encore* bons (voir ci-dessous....),
l'install est relativement courte (en tout cas elle l'a été pour moi),
des upload assez bons également...

le package logiciel (pptp) est dispo un peu partout sur les sites des
personnes deja
connectée, sur proxad (free.fr)...
il faut installer le package pptp, configurer ppp, et hop, pour moi ca a été
ok
tout de suite.

-> que veux-tu savoir de plus ?

> FT confirme que l'offre ADSL sur Grenoble sera disponible
> pour Avril 2000,
> sans pour autant fournir plus de precisions.

ca ne m'étonne pas... ;) j'en ai jamais eu! et le fin du fin, c'est qu'un
mois APRES
avoir été installé, j'ai recu leur pub Netissimo, me vantant les mérites de
l'ADSL,
et me disant qu'il fallait vite que je me rende au stand "démo" pour
m'inscrire pour
une installation...

En ce qui concerne la disponibilité, FT a bloqué les installations sur Paris
et Villeurbanne, pour cause de débits catastrophiques. Mais c'est en train
de reprendre:

je vous engage a regarder le NG news://fr.reseaux.telecoms.adsl (vérifier
l'URL,
je vous la donne de mémoire), c'est plutot navrant... des assos se montent
contre
FT, bref, c'est pas joyeux..

Pour ma part a Lyon croix rousse, c'est a croire qu'il n'y a pas
bcp d'abonnés, j'arrive encore souvent a des debits de 30Ko/s mais j'arrive
en
heures de pointe a moins de 4Ko/s, moins que mon modem 33600. En tout cas,
les débits
incroyables de 64Ko/s n'ont pas duré très longtemps.

FT travaille sur le pb, et élargit ses tuyaux. enfin c'est ce qu'ils disent
(j'ai
appris a etre prudent avec ces oiseaux la...)

Pour conclure, je te dirais que se sentir soulagé de 440F/mois et bientot
470, ca n'a rien
de gai, surtout lorsque la QoS n'est pas au rendez-vous!

De plus, Netissimo est un contrat sur 12 mois minimum. donc attention...

Sylvain, ADSLé Ex-Grenoblois, Neo-Lyonnais.

Sylvain Ferigo [Sylvain.Ferigo@???]
CRIT Rhone Poulenc Decines (69)
Work : +33 472 935 793
Phone: +33 472 002 092 / Mobile: +33 610 511 926