Re: FW: Modem II, le retour

Auteur: Raphael Manfredi
À: delemar
CC: guilde
Sujet: Re: FW: Modem II, le retour
Quoting delemar@???:
:        Bref, j'en profite pour lancer un appel au peuple concernant le
:masquerading. Quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes de connexion à des sites
:protégés (SSL) via un masquerading sur Linux ? En fait, si une machine du réseau
:local (adresse privée) se connecte sur un site protégé via un masquerading, la
:page reçu est désespérément vide.

Pas vraiment d'idee, mais je peux attester que cela fonctionne parfaitement
chez moi: acces par SSL depuis un IE5 tournant sur VMWare sur un Bi-Celeron,
lui-meme sur un reseau local avec gateway 486 faisant du masquerading (et
donc du routage) via un proxy wwwoffle.

Au niveau TCP, le masquerading est completement transparent! Enfin, c'est
l'idee de base sur laquelle tout repose!

Donc cherche plus au niveau SSL/browser/proxy. Il se peut par exemple que
ton browser soit "bride" et ne dispose d'aucun des algorithmes requis par
le serveur en face. Ou que ton proxy ne soit pas transparent pour SSL.

Raphael