RNIS + SMP + APACHE

Auteur: stephane parenton
À: guilde@imag.fr
Sujet: RNIS + SMP + APACHE
Bonjour...

La question du jour est la suivante :

J'ai besoin d'une machine connectée sur une LS (je n'ai pas encore les
infos sur la LS en question), et il me faut une carte RNIS.... la
distrib préssentie sera la Suse, mais cela n'a pas trop d'importance...
la question principale est : Quelle carte marche bien avec linux, quelle
est celle qui est la plus facile à configurer/maintenir.

La deuxième question est la suivante... un apache tournera sur cette
machine... il est prévu que le serveur fournisse "beaucoup" d'infos....
j'ai donc penser à placer 2 disques physiques dans la machine, un pour
le système, un autre pour les données "web". est-ce
confortable/nécessaire/superflu ?
il y aura un disque supplémentaire pour sauvegarde des infos pour éviter
la lourdeur RAID ou le mirroring (non nécessaire).

d'autre part, on m'a posé la question du multi-processeur.. est-ce utile
? je n'ai pas vu l'utilité dans un premier temps, mais est-ce que parmis
vous, dans les webmasters fous, certains voient des avantages ou
inconvénients au multi-proce sur une machine de ce type, et si avantage,
est-ce qu'apache en tire parti ?

Quelles sont vos réactions vis-à-vis de cette démarche (sur un plan
général, vu que pour le moment, je n'ai pas encore le dossier technique,
je ne sais donc pas précisément quelles charges le serveur devra
supporter).

pour le firewall, je regarderais dans les archives de la guildes,
y'avait déjà eu des discussions interessantes dessus ;-)

A ++
Stephane Parenton
R&D Prisme