Re: Probleme : VFS ?

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: Probleme : VFS ?
Le jeudi 03 février, à 21h32 (+0100), jeanchr-t@??? a écrit :
> J'ai recompilé mon noyau. Maintenant quand je tente de relancer Linux,
> j'obtiens le message suivant :
>
> request_module[block-major-3]: Root fs not mounted
> VFS: Cannot open root device 03:41
> Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:41

Tu n'aurais pas ta prtition racine sur un disque IDE par hasard ?
block-major-3 est le pilote IDE. Il me semble que ton noyau ne supporte
pas les disques IDE. Il essaye donc de charger le module ad-hoc, mais
pour ça il lui faut pouvoir lire le disque...

Conclusion : le support nécessaire pour lire la partition racine doit
être compilé _dans_ le noyau et non en module.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +1 607 255-9349
LASSP -- Cornell University         Fax :    +1 607 255-6428