Objet : Re: besoin d'un serieux coup de main...

Author: Benjamin GOURLAT
To: Guilde
Subject: Objet : Re: besoin d'un serieux coup de main...
Dommage, ta procédure avait l'air bien au point seul hic : je ne vois plus que la partition 95, tout le reste a disparu...

Autre suggestion ?

J'ai une proposition pour ton affaire :
un ami a eu ce genre de pb mais avec un disque FAT 32 qui etait devenu un
disque de type inconnu pour Win (Ca m'a l'air d'Otre un peu le mOme pb pour
toi).
L'outil que j'ai utilisT est tout simplement .... fdisk !! Mais ATTENTION !!!!
Je n'ai jamais supprimT puis recrTT la partition ! En fait, le fdisk de Linux
permet de changer le type des partitions ce qui est PAR-FAIT !
Dans ton cas, utilise ta disquette de boot de sauvegarde (tu l'as crTTe
n'est-ce pas ???) et tape fdisk /dev/hda.
Ensuite tape p pour voir tes partitions. Tu dois voir une Win95 FAT 16 ou FAT 32
pour Win, une extended et le reste, ca doit Otre Linux.
2 possibilitTs :
- soit elles sont indiquTes correctement en Linux et linux Swap
- soit ce sont de types bizarres...
Dans le premier cas, fdisk ne servira a rien. Utilise alors une disquette de
boot pour accTder a une des partition Linux.
Dans le second cas, tape t pour changer l'id de ta partition, suivi du numTro
de la partition que tu veux changer (il s'agit des chiffres a droite du
/dev/hda dans le premier tableau).
Tape ensuite 83 pour redonner un type Linux a tes partitions Linux et 82 pour
la partition de swap.
Quitte la pgr en tapant w pour enregistrer les modifs.

Reboot ... and pray !! En fait, prTvoie d'utiliser une disquette de boot au cas
o·...
Bon courage !!

    CYS

--