Re: passer une variable d'nvironnement par rlogin

Author: Xavier Degeneve
To: guilde
Subject: Re: passer une variable d'nvironnement par rlogin
Bonjour,

J'ai deux solutions a te proposer, une toute faite mais je ne sais pas si
ca peut te convenir, utiliser le programme xon (c'est un script shell fait
par je cite l'entete :
# $XConsortium: xon.sh,v 1.10 94/12/09 22:53:55 gildea Exp $
# start up xterm (or any other X command) on the specified host
# Usage: xon host [arguments] [command]
Qui te permet de lancer un xterm ou autre choses sur une machine distante
exportant le display comme il faut ... (a condition si je me rappelle bien
d'avoir son display local positionne de maniere a etre valide a
l'exterieur de son reseau, pas de libellule:0 mais plutot
libellule.imag.fr:0)

Deuxieme solutions, en utilisant la variable TERM pour tout passer a la
maniere d'un CGI, avec un peu de perl dans le .login a l'arrivee (j'ai pas
teste et je ne sais pas si ca pose des pbs avec une var TERM erronee :)

La solution que j'aurai mise en place si on ne m'avait pas indique xon
(merci la guilde ;) c'est de balancer par ftp un fichier contenant la
liste des var a updater puis dans le .logina faire un source sur ce
fichier puis destructions en partant.

Sorry pour tous les puristes que j'aurais choque avec mes magouilles :)))

A+
Xav

-          Xavier DEGENEVE         -
- Eleve Ingenieur Troisieme Annee  -