Re: Terminaison SCSI

Author: Cyrille CLARISSE
To: guilde
Subject: Re: Terminaison SCSI
Frederic> Chez moi, elle est activee. Tout marche bien, mais il y a
Frederic> peut-etre de problemes generes que je ne vois pas
Frederic> (ralentissement ou autre).

Cyrille> A priori (99,9% de chances), cela ne provoque pas de pb :
Cyrille> en gros, ton bouchon physique (au bout de la nappe) ne sert
Cyrille> à rien puisque la terminaison est effectuée avant, au
Cyrille> niveau de ton disque. Maintenant, pour faire "plus propre",
Cyrille> tu peux désactiver la terminaison sur ton disque, ou bien
Cyrille> enlever le bouchon de ton câble (au choix mais je te
Cyrille> recommande la première hypothèse).

>Pas d'accord: Le boucon physique (50 ohms) en bout de chaine doit
>faire chuter la tension sur le bus SCSI. Des problèmes peuvent donc
>apparaitre si le bus devient plus long.

Je ne vois pas trop... Si la terminaison est activée au niveau du disque, le
bouchon ne sert pas vu que le signal est déjà atténué au niveau du disque (c'est
le même principe qu'un bouchon Ethernet sur un câble coax, ou qu'activer ou
non la terminaison sur un hub). Donc, qu'il y ait 10 cm ou 1m (:-)) de nappe
derrière, y'a pas de pb... Mais je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux une
terminaison la plus proche possible du dernier élément SCSI sur la chaine.

>En SCSI 1, le bus est _très_ sensible à celà, c'est d'ailleurs une de
>ses principales faiblesses. Le problème est partiellement résolu e,
>SCSI 2 & consorts, mais à cause physique, problèmes à prévoir.

Peux-tu détailler davantage la dernière phrase ? J'ai essayé de faire
cohabiter du SCSI 1 et du 2 et peut-être as-tu des précisions sur les problèmes
potentiels...

A+.
        CYS

--