Re: Terminaison SCSI

Auteur: Francois-Xavier KOWALSKI
À: guilde
CC:
Sujet: Re: Terminaison SCSI
Merci Frédéric pour la retransmission,

>>>>> "Frederic" == Frederic Mantegazza <mantegazza@???> writes:

>>>>>>> "Cyrille" == Cyrille CLARISSE <c.clarisse@???> writes:

Frederic> Chez moi, elle est activee. Tout marche bien, mais il y a
Frederic> peut-etre de problemes generes que je ne vois pas
Frederic> (ralentissement ou autre).

Cyrille> A priori (99,9% de chances), cela ne provoque pas de pb :
Cyrille> en gros, ton bouchon physique (au bout de la nappe) ne sert
Cyrille> à rien puisque la terminaison est effectuée avant, au
Cyrille> niveau de ton disque. Maintenant, pour faire "plus propre",
Cyrille> tu peux désactiver la terminaison sur ton disque, ou bien
Cyrille> enlever le bouchon de ton câble (au choix mais je te
Cyrille> recommande la première hypothèse).

Pas d'accord: Le boucon physique (50 ohms) en bout de chaine doit
faire chuter la tension sur le bus SCSI. Des problèmes peuvent donc
apparaitre si le bus devient plus long.

En SCSI 1, le bus est _très_ sensible à celà, c'est d'ailleurs une de
ses principales faiblesses. Le problème est partiellement résolu e,
SCSI 2 & consorts, mais à cause physique, problèmes à prévoir.

A+.
    Fix.
--

T> il ne t'ai pas venu a l'idée que qu'il existait de nombreux gentils
T> contributeurs qui en ont rien a faire de tes jérémiades

si :o) mais à ce moment là il faut me plonker
-+- BC in GNU-SE : Mais ou qu'il s'est plonké ce con là ? -+-