Re: Terminaison SCSI

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: Terminaison SCSI
---Reply to mail from <Francois-Xavier KOWALSKI>

> Glorks!
>
> Ya que moi qui voit ça, ou personne non plus n'a rien compris à la
> réponse de Cyrille?

> Cyrille>
> Cyrille> h²Çx?§?º.r?'?Ë«?Wª¹é
> Cyrille> ^Šw€u©ì?Ú'?Ƭ
> Cyrille> Z°

Chez moi, le mail de Cyrille me fait planter XCMail !!! J'ai du aller
fouiller dans le fichier de reception pour le lire. Bizarre.

En tout cas, merci de ta reponse Cyrille. Je la redonne, au cas ou d'autres
n'auraient pas pu la lire...

> La nappe utilisee pour le disque Ultra-Wide possede un bouchon sur lequel
> est marque 'active scsi'. Je suppose qu'il s'agit du fameux bouchon de
> terminaison.

Oui.

> Dans ce cas, faut-il ou non activer la terminaison de bus sur le disque
> dur ?

Non, c'est pas la peine dans ton cas.

> Chez moi, elle est activee. Tout marche bien, mais il y a peut-etre
> de problemes generes que je ne vois pas (ralentissement ou autre).

A priori (99,9% de chances), cela ne provoque pas de pb : en gros, ton
bouchon physique (au bout de la nappe) ne sert à rien puisque la
terminaison est effectuée avant, au niveau de ton disque. Maintenant,
pour faire "plus propre", tu peux désactiver la terminaison sur ton disque,
ou bien enlever le bouchon de ton câble (au choix mais je te recommande la
première hypothèse).

    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)