Re: Pb Mandrake 7.0

Auteur: Francois-Xavier KOWALSKI
À: guilde
CC:
Sujet: Re: Pb Mandrake 7.0
Salut JJJ,

>>>>> "Jean-Jacques" == Jean-Jacques de Jong <jjdj@???> writes:

Jean-Jacques> J'ai un curieux problème après une mise à jour
Jean-Jacques> Mandrake 6.1-> 7.0 (extrêmement longue) : impossible
Jean-Jacques> désormais de démarrer en mode graphique, malgré la
Jean-Jacques> présence d'un runlevel 5 dans inittab ou l'exécution
Jean-Jacques> de telinit 5.

Jean-Jacques> Quelqu'un a des idées?

J'ai eu le même souci en passant de RH-6.0 en RH-6.1 (je crois que ce
sont les bases pour les Mandrakes dont tu parles). Mon problème était
du au niveau login manager invoqué par /etc/inittab. Auparavant xdm,
désormais prefdm.

2 possibilités s'offraient alors:

1. Remplacer prefdm directement par le login manager que tu
désire. Inconvénient: cette manip sera désormais à réaliser à
chaque upgrade.

2. Créer un nouveau fichier (non créé par défaut lors de l'upgrade):

/etc/sysconfig/desktop

le mien contient "GNOME"[1], mais tu peux en choisir un autre (KDE ou
AnotherLevel). Pour plus de détails, voir directement le code
source (script) de /etc/X11/prefdm

A+.
    Fix.

-----

Footnotes:
[1] C'est donc la solution que j'ai choisie.

--
ED : Fufe est vraiment un piège à neuneus :-)
FB : Et tu fais quoi exactement sur fufe, Eric ? :-)