RE: Qui a dit que Linux posait des problèmes de config par r…

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: RE: Qui a dit que Linux posait des problèmes de config par rappo

Le 28-Jan-00, Clement Hermann écrivait:
> Déclarons la guerre aux idées reçues !
> Je m'explique : on a tendance à dire que sous Linux, pour configurer sa
> carte son, il faut utiliser les paramètres de zindoze pour être sûr de
> ne pas avoir de problème... Et bien c'est faux !
> Pour pouvoir faire marcher ma carte sous... Win, j'ai du utiliser les
> paramètres de Linux (IRQ, DMA, etc.). Sinon, ça ne marchait pas ! Et
> bien sûr, cette chose que l'on ose appeler un système d'exploitation
> (des utilisateurs?)
> était incapable de me dire que le problème venait de l'IRQ !
> Comme quoi...

        Et moi, il m'a fallu installer un petit linux sur une machine pour
partitionner correctement et installer un Win95 et un NT en dual boot (j'ai
même laissé LILO qui faisait si bien son travail).

        Il n'empêche que tant que les constructeurs de cartes (son, réseau ou
autre) fabriqueront des matériels "designed for Windows", on aura parfois
besoin de lui pour obtenir ce que les constructeurs cachent.

        Se passer "Wings of Change" des Scorpions a fond sur sa chaîne
stéréo pour se consoler...

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16