Re: Perl et process: <defunct> ??

Author: Nicolas Tripon
To: guilde
Subject: Re: Perl et process: <defunct> ??
> Je suis en train de faire un programme en perl et j'ai un petit souci:
> je me retrouve avec des process dans l'état <defunct>. Ceux-la résistent
> meme au kill -9 !! . A quoi correspond cet état ?

Tout disparaît, sauf l'entrée dans la table des processus, qui maintient
le code de sortie du processus ; cela sert au cas où le processus père fait
un 'wait()', pour connaître le sort du fils.

> A chaque fois que je fais un appel à initialize() suivi d'un appel à
> closesrc, je me retrouve avec un <defunct> en plus:
> Lorsque je quitte le programme, tout disparait.
> Une idée ? Un conseil ?

Quand le programme père sort, les fils sont hérités par le processus init,
qui passe son temps à faire des 'wait()'.