Re: Perl et process: <defunct> ??

Author: Bernard Cassagne
To: guilde
Subject: Re: Perl et process: <defunct> ??
Dans votre courrier du Jan 27, 16:27, vous ecrivez:
    Bonjour !

    Je suis en train de faire un programme en perl et j'ai un petit souci:
    je me retrouve avec des process dans l'état <defunct>. Ceux-la résistent
    meme au kill -9 !! . A quoi correspond cet état ?
    A chaque fois que je fais un appel à initialize() suivi d'un appel à
    closesrc, je me retrouve avec un <defunct> en plus:
    Lorsque je quitte le programme, tout disparait.
    Une idée ? Un conseil ?
Un processus <defunct> est un processus qui a fait exit() alors que son pere
ne l'a pas attendu par wait(). Il y a differentes techniques permettant de
nettoyer les <defunct>, mais elles sont differentes entre Unix BSD et Unix
System V. Je sais le faire en C mais pas en perl.

Essaye de trouver sur le net une technique pour faire ca en perl.
Pour le concept de <defunct>, voila une page qui explique bien :
http://www-cdf.fnal.gov/offline/UNIX_Concepts/concepts.zombies.txt

PS : un <defunct> s'appelle aussi un "zombie" dans le jargon unix.

--
Amicalement,

Bernard Cassagne                 Laboratoire CLIPS - IMAG
Domaine Universitaire       BP 53         38041 Grenoble CEDEX 9         FRANCE
tel: 04.76.51.46.14     fax: 04.76.44.66.75     e-mail:Bernard.Cassagne@???