Re: Bench SPARC ?

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: Bench SPARC ?
Le mercredi 26 janvier, à 18h22 (-0300), Stéphane MARTIN a écrit :
> Au demarrage, si l'on peut dire, s'affiche (a cote d'un logo Sun :
> Solaris ???) :
> "Sparc Station 2, Type 4
> ROM Rev. 2.2"
> Et puis, moins sympathiquement :
> "The IDPROM Contents are invalid"

Ah, tu sembles avoir un problème sérieux...

Ces machines ont une NVRAM qui est alimentée par une pile quand la
machine est éteinte. Si elle est vieille et a été gardée longtemps
éteinte, il est probable que la pile soit morte. En tout cas c'est tout
à fait le genre de symptomes.

Il va falloir que tu changes la puce avec la NVRAM, ou alors que tu
changes la pile. La dernière option est un peu sportive, car c'est une
pile soudée. Commence donc par lire la FAQ sur la NVRAM Sun :
<http://www.squirrel.com/sun-nvram-hostid.faq.html>.

> Y a-t-il un BIOS la-dessus ? Peut-on y acceder ?

Mieux qu'un BIOS, ça s'appelle OpenBoot monitor, ou ROM monitor. Si tu
ne tombes pas dessus au boot, tu peux toujours y accéder par la
combinaison de touches Stop-A (Stop est en haut à gauche du clavier).

> Pas de lecteur CD. Un lecteur de bandes qui ressemble a du SCSI. Un
> lecteur de disquette dans lequel on a mis une disquette quelconque pour
> voir, mais la station ne semble pas booter dessus.

Si tout va bien, le ROM monitor doit te donner un prompt ">" ou "ok ".
Si tu as le prompt ">", tu dois taper "n" pour avoir le prompt "ok ".
Pour booter sur la disquette, tu dois taper "boot floppy" au prompt
"ok " du ROM monitor. Tu peux remplacer "floppy" par "disk", "tape",
"net" ou "cdrom" si tu connectes un lecteur CD SCSI.

Si tu veux qu'elle boute toute seule, tu lui dis "setenv boot-device
disk" (ou autre chose), "setenv boot-file linux" (si tu veux sauter le
prompt de SILO) et setenv "auto-boot true". Pour plus de détails, tape
"help".

> C'est vraiment pas gagne. Il n'y a apparemment aucun OS, tout semble
> avoir ete desinstalle avant de refiler la becane.

Oui, c'est comme ça que j'ai eu la mienne. J'y ai installé RH par ftp
en bootant sur une disquette, comme décrit dans
<http://bonet.polycnrs-gre.fr/~edgar/installation.html>.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +1 607 255-9349
LASSP -- Cornell University         Fax :    +1 607 255-6428