Lilo boot, 1024 cyl etc...

Author: Coursimault, Jean-marc
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: Lilo boot, 1024 cyl etc...
Bonjour,

J'avais une install RedHat 5.0 sur un 486/33, 700 MO de disque environ, 2 partitions + swap, qui marchait très bien.
J'ai tenté de l'upgrader avec l'upgrade de la RedHat 6.0 et baoum ça ne marche plus.
Le BIOS ne connaît ni LBA, ni extended, etc... Juste un disque de 1416 cyl, 16 têtes, 63 secteurs.

J'ai donc reformaté et fait une partition /boot de 10 MO au début du disque, une partition swap de 32 MO juste derrière, et une partition / à la fin (je n'avais pas envie de couper mon espace disque en deux avec une partition /usr), le loader sur le MBR.

J'ai mis l'option linear dans lilo.conf lors de l'install.

Pas de bol, ça ne boote plus. Mais pas avec le pb classique de LI et puis plus rien :
ça me dit LILO, loading the kernel, uncompressing le kernel... et quand ça devrait dire "OK, booting the kernel" plus rien.

Ca boote sur disquette, cependant, (en indiquant que mon disque fait 708/32/63) et j'ai joué avec les paramètres linear, disk=hda cylinders=xxx, heads=yyy, sectors=zzz dans lilo.conf, j'ai mis successivement les partitions "/boot" et "/" bootables avec fdisk, relancé /sbin/lilo,...

Le mieux que j'obtienne est "crc error" à la fin de la phase de décompression.
J'ai aussi réinstallé le rpm du kernel sans succès.

Faut-il que /etc (et donc /etc/fstab, peut-être ?) soit dans une partition qui soit elle-même dans les 1024 ?

Je voulais essayer GRUB mais il n'y a de versions compilées que pour les Pentium...

Any idea ? J'ai lu tous les howto et je suis sec.

Merci