question philosophique...

Author: Benoit FRIRY
To: guilde
Subject: question philosophique...

le sujet de mon interogation est mon avenir face à l'OpenSource.

c'est une façon de le formuler qui ne me plait pas vraiment, mais bon...
je m'explique :

étant élève à l'ensimag, je pense et j'espère travailler dans le monde
de l'informatique, et ça me passionne depuis plus de 7 ans. jusqu'ici
pas de problème !

d'un autre côté, j'adore le monde GNU/Linux et le principe de la FSF.

et là, le dilemme : peut-on vivre de l'OpenSource ?

bien-sur, il y a des boites comme RedHat qui font des sous avec du
libre, mais ça fait combien de personnes ? est-il souhaitable que tout
logiciel soit ouvert ? si tout le monde payait les sharewares, il serait
envisageable de vendre une application avec ses sources, mais
malheureusement, il faut pas trop rêver (je me trompe ?)

il y en a surement ici des gens qui ont des expériences à raconter... Je
vous écoute ! :)

--
Benoit FRIRY
élève ingénieur à l'ENSIMAG