RE: Reseau ...

Author: FERIGO, Sylvain
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: Reseau ...

De rien d'autre, a part du module chargé de piloter ta carte réseau.

Si la RH60 n'a pas reconnu ta carte a l'install,

    pour tester ca deja, tu fais un "ifconfig", tu devrais avoir une
section "eth0"
    si tu ne l'as pas, c'est qu'il n'a pas reconnu ta carte

    les questions à se poser:

    1) quelle carte as-tu ?
    2) regarder dans /usr/doc/HOWTO/Ethernet-HOWTO, si ton chip est
supporté.
    3) Si "non" -> dommage :)
    3) si Oui, regarder dans /lib/modules/2.2.5-15/net si le module est
précompilé
        si non, il faut le récuperer sur un site précisé surement
dans le HOWTO, le compiler
        etc...
    4) si par contre le module est bien la, il faut ensuite le charger
au démarrage
        -> editer /etc/conf.modules
        ajouter une ligne
            alias eth0 <nom du module de ta carte>
    5) qd elle sera reconnue au redémarrage (tu peux charger le module a
la main egalement)
       lance netcfg, c'est l'utilitaire RHat de config réseau, il te
configure les interface
       simplement, via un GUI assez bien fait pour ce qui est de la
simplicité.

ensuite, c'est de la config a la mano, pour TCP

pour ton cas,

IP : 192.168.100.x (si c toujours le cas)
Mask: 255.255.255.0

Sylvain Ferigo [Sylvain.Ferigo@???]
CRIT Rhone Poulenc Decines (69)
Work : +33 472 935 793
Phone: +33 472 002 092 / Mobile: +33 610 511 926