Re: LyX, LaTeX et convertisseurs

Auteur: jm Bourdaret
À: guilde
Sujet: Re: LyX, LaTeX et convertisseurs

Concernant les problèmes de licence de LyX:

il existe Klyx, qui en plus d'un meilleur look
repose sur la librairie QT,
c'est pas encore GPL mais c'est peut etre mieux qu'XForms....
c'est un peu la lutte pour le trouver sur le net, mais ca se fait.
la homepage est dans la ramification de www.lyx.org
un rpm d'une version recente 0.9.10 (~) est dispo. (peut etre un deb un
jour :) )
eh oui, la numerotation de klyx n'est pas la meme que celle de Lyx (lyx
doit etre en 1.1 maintenant, pas grand chose de plus qu'en 0.12, il y a eu
un saut de 0.16 a 1)
cependant, il a les mêmes fonctionalités que lyx a mes dernières
informations. juste le toolkit, mais ca change tout !

Concernant klyx-Koffice, il me semble que kde l'a sorti de son pack koffice
, c'est maintenant une application KDE parmi les autres, par ailleurs
accessible par les pages "KDE applications" de www.kde.org.

JMB

PS Desolé pour les URLs incomplètes, j'ai pas le net ici.

A 21:02 19/01/00 +0100, vous avez écrit :

>Parce que je ne suis pas malin et que j'étais persuadé (à tord hélas)
>qu'il existait des convertisseurs « LaTeX (standard) to HTML » et que
>comme je ne voulais pas apprendre LaTeX, puisque je connais Plain TeX,
>je me suis dit que la solution LyX était pas mal...
>
>Cela dit, cela m'a permis de me familiariser avec LyX. A part ses
>problèmes de license (tu vois, Olivier, cela me travaille quand même
>:-)), bibliothèque « xform » oblige, c'est un bon outil. Je lui ferai
>essentiellement le reproche d'avoir des raccourcis claviers pas tout à
> [...]

Jean-Marc Bourdaret          <jbourdar@???> <casi@???>
34 rue du colonel Bougault         web: www.wiktor.dk/~yip
38100 grenoble                     tel: 04 76 90 12 36

2e annee DUT Genie Telecoms et Reseaux à grenoble
A la recherche d'un stage de 10 semaines pour avril 2000, merci!