Re: aterm

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: aterm
Le mercredi 19 janvier, à 23h56 (+0100), Jean-Marc Le Mée a écrit :
> J'ai un petit probleme avec aterm sous Window Maker:
> Lorsque je lance aterm, le pavé numérique ne fonctionne plus !
> (enfin quand aterm a le focus clavier )
> Puis, parfois, après quelques manipulations de fenêtres, j'ai la
> bonne surprise de constater que mon pavé numérique fonctionne
> à nouveau avec aterm !

J'ai aussi eu des problèmes avec aterm et le pavé numérique, mais je ne
suis pas sûr que ce soient les mêmes problèmes. J'ai un vieux clavier
sans touches d'édition dédiées (flèches, Ins, Del, Home, End, PgUp,
PgDown). C'est donc le pavé numérique qui joue le rôle à la fois de pavé
numérique (NumLock actif) et de touches d'édition (NumLock inactif).
Enfin, c'est comme ça que c'était sensé fonctionner, mais avec aterm ça
ne marchait pas bien...

J'ai donc récupéré les sources de aterm, repéré le problème et patché.
J'ai envoyé ensuite un mail à Sasha Vasko (le mainteneur de aterm) avec
le patch et les explications qui vont avec, mais ce mail est resté sans
réponse. Bon, toujours est-il que je garde ce patch sous la main, et
qu'il a résolu mon problème : mon aterm fonctionne mieux que xterm
maintenant (testé avec bash, tcsh, vim, lynx, slrn, elm et mutt). Si ça
t'intéresse, je peux t'envoyer une copie du mail que j'ai envoyé à Sasha
Vasko avec le patch.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +1 607 255-9349
LASSP -- Cornell University         Fax :    +1 607 255-6428