Re: LyX, LaTeX et convertisseurs

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: LyX, LaTeX et convertisseurs
Rafael Laboissiere writes:
> Si j'ai bien compris, ton but est d'écrire un document dans un format
> générique pour pouvoir le transformer facilement dans d'autres formats,
> n'est-ce pas? Pourquoi as-tu donc choisi LaTeX et non un DTD de SGML tout
> de suite?

Parce que je ne suis pas malin et que j'étais persuadé (à tord hélas)
qu'il existait des convertisseurs « LaTeX (standard) to HTML » et que
comme je ne voulais pas apprendre LaTeX, puisque je connais Plain TeX,
je me suis dit que la solution LyX était pas mal...

Cela dit, cela m'a permis de me familiariser avec LyX. A part ses
problèmes de license (tu vois, Olivier, cela me travaille quand même
:-)), bibliothèque « xform » oblige, c'est un bon outil. Je lui ferai
essentiellement le reproche d'avoir des raccourcis claviers pas tout à
fait « Emacs compatible » ce qui ME fait une perte de productivité non
négligeable...

> Le DTD DocBook (www.docbook.org) m'a déjà rendu beaucoup de
> services, voir les deux exemples :
>
 >     http://master.debian.org/~rafael/dictionaries-common/

 >     http://www.icp.inpg.fr/~rafael/plplotdoc/

OK, je vais voir cela mais j'espère que je n'aurai pas à tout retaper:
c'est la troisième fois que je le tape!

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@???