Re: petite quiestion sur la connexion d'un modem...

Auteur: Nicolas Tripon
À: guilde
Sujet: Re: petite quiestion sur la connexion d'un modem...
> - J'ai réussi à faire mon script de connexion à Free (qui marche très bien et
> rapidement),
> mais j'ai remarqué que le modem ne me donnait plus la vitesse de connexion
> avec le message
> CONNECT, comme à l'habitude auparavant. J'ai essayé de forcer le comportement
> avec les
> commandes 'AT...' correspondantes, mais rien à faire... Les modifs
> importantes que j'ai faites
> sur les script de connexion sont de changer la valeur maxi de vitesse de
> connexion à tenter (115200 je crois),

Il y a deux choses : 1) la vitesse entre l'ordinateur et le modem, que
l'on a intérêt à choisir 115200 (pas de risque de perte de données, car le
transfert est contrôlé par RTS/CTS) ; 2) la vitesse entre les deux modems,
qui est décidée par eux en fonction de la qualité de la ligne téléphonique.
Pour connaître la vitesse entre les deux modems, il me semble que AT&W ou
similaire fait l'affaire pour moi.