RE: xterm en ppp et winedt(!) sous linux.

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: RE: xterm en ppp et winedt(!) sous linux.

Le 18-Jan-00, REY Jean-Roch écrivait:
> 1) Je voudrais lancer des sessions matlab sur un serveur de la fac depuis
> mon pc,
> de plus pour visionner les resultats matlab doit ouvrir des xterm,

[...]
> setenv DISPLAY MON_IP:0
> j'obtiens toujours le message "unable to open display MON_IP:0"
>
> Si quelqu'un à une idee qui me permetrait de ne pas avoir à installer eXceed
> ou reflexionX sur mon Win98.

        Attends, je ne comprends pas bien : dois-je conclure de cette dernière
phrase sibylline que tu essaye d'ouvrir un xterm (protocole X11) sur une station
Windows 98 (protocole propriétaire Microsoft) ? C'est impossible sans un
programme Windows capable de jouer le rôle d'un serveur X11, tels que eXceed et
reflexionX.

        Je vois, si j'ai bien deviné, que tu n'as pas compris non plus
l'utilité du DISPLAY. Cette variable doit désigner l'adresse d'un serveur X11
suivi du numéro de "display" : "monpc:0" par exemple. Les machines ayant
plusieurs "display" étant rares, on peut prendre pour règle "Cette variable etc.
etc. etc. suivi de :0". Évidemment, c'est nettement plus pratique quand "monpc"
désigne la machine devant laquelle tu es.

        Ensuite, pour que cela fonctionne, il faut que "monpc", ou plutôt le
serveur X11 qui tourne sur "monpc" autorise les connexions venant de la machine
qui exécute "xterm" ou toute autre application X11. Mais ceci est une autre
histoire.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16