xterm en ppp et winedt(!) sous linux.

Author: REY Jean-Roch
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: xterm en ppp et winedt(!) sous linux.
Bonjour,
Nouvel arrivant dans le monde linux/unix,
j'aurais deux questions :

1) Je voudrais lancer des sessions matlab sur un serveur de la fac depuis
mon pc,
de plus pour visionner les resultats matlab doit ouvrir des xterm,
je me connecte en PPP sur le serveur en question, j'ouvre une console sur
mon linux (mandrake 6.1)
je fait un rlogin ou un telnet sur le serveur, je peux lancer matlab sans
probleme,
Mais impossible d'ouvrir des xterm ou d'en faire ouvrir par matlab.
Or j'ai positionner la variable DISPLAY à la valeur IP fournit par un finger
mon_nom
en tapant :
setenv DISPLAY MON_IP:0
j'obtiens toujours le message "unable to open display MON_IP:0"

Si quelqu'un à une idee qui me permetrait de ne pas avoir à installer eXceed
ou reflexionX sur mon Win98.

2) Quelqu'un connait il un logiciel sous kde permetant de faire l'edition de
fichier latex (style winedt).

Voila,
encore merci pour toute les infos qui mon permis (pour l'instand) de rentrer
dans le monde linux sans douleur.

--
Jean-Roch Rey
"Pour les bieres la Belgique pour les PC linux ?"