Re: Avoir de meilleurs drivers pour Linux

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: Re: Avoir de meilleurs drivers pour Linux
pkarat@??? wrote:

> C'est vrai que cela simplifierait la vie mais de toute façon je
> n'achète jamais de matériel « douteux » (j'entend par là qui pourrait
> ne pas être compatible...). Je me renseigne toujours avant...

et c'est pas facile, cf mon dernier achat:
une carte video qui peut visionner du dvd sur une sortie VGA et TV et faire de la
3D sous w95
+ compatible linux pour les nuls, c.a.d qui s'installe par autodetect avec ma suse
6.2 sans rien telecharger d'internet, compatble openGL pour la 3D sous linux et
enfin pas chere et performante.
J'y ai passe 2 semaines sur les sites constructeurs + linux hardware et contacte
plusieurs revendeurs (chez tilda, didier m'a suggerer la rage fury et un autre la
matrox, merci les gas!) pour arreter mon choix sur la matrox G400 DH a 1400Frs.
C'est une bombe !!! 0% sur mon celeron pour le DVD en 1600x1200x24bits
Pour l'instant tout marche mais j'ai pas encore teste l'OpenGL sous linux.