Re: grand débutant

Auteur: Patrice Karatchentzeff <
À: guilde
Sujet: Re: grand débutant
Dominique Seve writes:
> Mes connaissances étaient nulles en informatique et le sont à peine
> moins maintenant. Je me suis inscrit sur la liste de la guilde, mais
> tous ces messages que je ne comprends pas m'effrayent.

Il ne faut pas :-). Tu verras, à l'usage que ce n'est pas si terrible
que cela... et puis pas mal de problèmes vus sur la Guilde concernent
justement des domaines plus professionnels qui, manifestement, ne te
concernent pas. Il te suffit donc d'apprendre à trier l'informations.

> Il s'agit d'une souris Logitech PS/2.

C'est bizzare que ton problème soit intermittent. Dis nous en plus:
est-ce que tu bootes sous X directement ? Qu'as-tu fait exactement
dans ton autre terminal pour te débloquer ? As-tu aussi perdu ton
clavier ?

> Par ailleurs, où peut-on trouver de la doc en français, en sup du guide
> Mandrake et de Linux Pratique?

Sur www.guilde.asso.fr, rubriques « trucs & astuces », il y a une doc
de Manu sur la... documentation sous Linux. Magique !

J'ajouterai la lecture indispensable du « Guide du rootard »,
disponible dans tous les formats et dans toutes les bonnes
crèmeries. N'importe quel moteur de recherche te donnera un pointeur.

Ce guide n'est pas dépendant d'une distribution et donne des
informations générales utiles pour débutants et plus confirmés. 99,9%
de tes problèmes auront une solution dedans.

Bon courage et bienvenue dans le monde du logiciel libre.

Linuxement

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@???