grand débutant

Auteur: Dominique Seve
À: guilde
Sujet: grand débutant
bonjour
Je suis équipé depuis moins d'un mois grâce à un ami linuxien. Il m'a
installé Mandrake 6.1 dans un ordi neuf (et vide à part Mandrake: pas
l'ombre de Win...).
Mes connaissances étaient nulles en informatique et le sont à peine
moins maintenant. Je me suis inscrit sur la liste de la guilde, mais
tous ces messages que je ne comprends pas m'effrayent.
Ceci dit tout va bien, sauf un problème de souris:
Parfois (3 fois seulement depuis l'installation), au démarrage, le
pointeur ne se déplace pas. Par 2 fois, en attendant une petite heure,
le problème s'est résolu tout seul. Pour la 3ème, j'ai éteint la machine
en basculant sous un autre terminal et en me loggant en root (grâce à
mon ami par téléphone), puis retour à la normale au démarrage suivant.
Il s'agit d'une souris Logitech PS/2.
Par ailleurs, où peut-on trouver de la doc en français, en sup du guide
Mandrake et de Linux Pratique?
merci
domi