Formatage de disquette

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Anciens-sujets: Re: linux en 1 disquette
Sujet: Formatage de disquette
---Reply to mail from <Yves Martin>

Aaaahhh !!! Toi aussi ? C'est vrai que c'est une epoque ou on maitrisait
ce qu'on faisait. Tres satisfaisant. Tandis que maintenant...

Au fait, en parlant du formatage, je me souviens que sur CPC on
changeait l'ordre de numerotation des secteurs afin que les transferts soient
plus rapides. En effet, apres la lecture d'un secteur il fallait du temps
pour le transfert, et pendant ce temps la disquette avait tourne. Du
coup, l'ordre des secteurs pouvait influencer pas mal sur le transfert
global.

Est-ce pareil sur un PC ? Est-ce que cet ordre est bien optimise ? Est-ce
que sous Linux les routines de lecture sont les memes que sous Win
(issues du bios), ou est-ce qu'elles sont refaites ? Existe-t-il des
pilotes pour faire du transfert tres rapide lorsqu'on a qu'un seul fichier
sur la disquette, par exemple ?

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un emulateur de CPC sous Linux ?

Merci.

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)

PS: Au fait, Yves, aurais-tu par hasard un vieux lecteur 3" de CPC a
vendre ? Je souhaiterais pouvoir faire des transferts des mes vieilles
disquettes CPC sur PC pour utiliser mes vieux softs avec un emulateur
Amstrad. Je sais que c'est possible de monter ce genre de lecteur sur un
PC.