Cherche formateur Linux pour une journée

Author: Patrice Karatchentzeff <
To: guilde
New-Topics: Re: Cherche formateur Linux pour une journ ée
Subject: Cherche formateur Linux pour une journée
Jean-Jacques de Jong writes:
> On m'a contacté pour trouver quelqu'un qui voudrait faire une journée de
> formation sur Linux pour débutants. La formation aurait lieu mai/juin, serait
> rémunérée, et se ferait sur des PC (à installer éventuellement).
>
> Qui serait intéressé? Contactez-moi en privé.

C'est bien joli mais c'est quoi « une formation sur Linux pour
débutant » ? Que faut-il leur apprendre ? Unix, le shell,
l'administration, lire une doc (hé, hé, le plus important AMHA :-)),
etc..; Si ce sont des débutants, faudra-t-il leur apprendre quelque
chose d'utile, genre savoir se débrouiller, ou bien les lier à un
gestionnaire de fenêtres qui fera tout pour eux jusqu'au jour où...

Bref, quelques éclaircissements ne seraient pas de trop.

Sinon, l'idée n'est pas mauvaise et l'on pourrait peut-être monter un
groupe pour les « journées Linux » qui ferait un boulot d'éducation
qui ne soit pas du réglage de distribution ou d'installation. Je
n'entend pas là marcher sur les plates-bandes du groupe « éducation »
dont les objectifs sont différents mais peut-être est-ce je me trompe:
guillaume ?

des avis ou des réactions ?

Linuxement

PK