Re: probleme avec VM

Author: Patrice Karatchentzeff <
To: guilde
Subject: Re: probleme avec VM
Francois-Xavier KOWALSKI writes:
> Tu as aussi un autre problème: Les formats MIME de ton VM ne sont pas
> corrects. Regarde pour cela mon reply-yank...

Cela allait aussi avec mes autres problèmes: je l'ai remarqué en
récupérant mes courriels sur la guilde :-(

> Je ne connais pas cette erreur, en revanche sa nature m'intrigue:
> font-lock n'est normalement pas activé sous XEmacs: C'est la package
> 'highlight-header qui est utilisé. Essaie donc de virer le
> (setq-default font-lock-mode t) pour le remplacer par une activation
> manuelle directe selon les modes que tu utilise.

C'est ce que j'ai finalement fait même si ce n'est pas plaisant.

> Patrice> wrong type argument: sequencep, t

> C'est un bug connu de la version 6.43 (la version par défaut délivrée
> avec XEmacs-20.4). Pour info, VM en est désormais à la version 6.75.

bizzzarrrre: depuis que j'ai viré mon .vm, tout est rentré dans
l'ordre !!!! et je n'ai plus ce message !!! J'ai quand même rapatrié
la dernière version de VM... mais je préfèrerai avoir un paquetage
Debian... Et comme je crois que le paquetage vient dans le paquetage
XEmacs... Je vais vérifier sinon j'attendrai la sortie de Potato...

> Remarque que la partie un multipart/alternative de ton mail est elle
> correctement passée... :-)

C'est d'autant plus marrant que c'est la première fois que mon message
se scindait en deux parties ???? Je n'y comprend rien... et n'avait
rien activé de semblable...

Une question d'ordre générale: comment réactiver une modification du
.vm sans ressortir complètement de XEmacs ? La sortie de VM ne suffit
pas... J'utiliserai certainement in fine Emacs mais je suppose que le
problème sera identique...

A toutes fins utiles, mon .vm était:

    (setq mail-default-reply-to "<pkarat@???>"
          user-mail-address "<pkarat@???>")
    ;; nettoie les courriels à détruire en sortant
    (add-hook 'vm-quit-hook 'vm-expunge-folder)
    ;; colorie les en-têtes
    (setq vm-highlighted-header-regexp t)
    (setq mail-font-lock-keywords t)
    ;; pour les citations
    ;; (add-hook 'mail-citation-hook 'sc-cite-original)
    ;; pour les souriards
     (require 'messagexmas)
         (require 'smiley)
         (add-hook 'vm-select-message-hook '(lambda () (smiley-region (point-min)
                                      (point-max))))
    ;; signature automatique
    (setq mail-signature t mail-signature-file "~/.signature")
    ;; Re[i]
    (setq vm-subject-ignored-prefix "^\\(re\\(\\[[0-9]+\\]\\)?: *\\)+" )
    ;; envoie automatique en BCC
    (setq mail-self-blind t)
    ;; répertoire par défaut de sauvegarde
    ;;(setq mail-dir "~/Courriel")

Les options sont toutes tirées de la doc ou de la FAQ de VM. Tous
fonctionnaient sauf la colorations des en-têtes, les citations (pas
bien compris à quoi cela servait celui la :-)) et le Re[i]. J'ai fini
par les commenter.

comment le faire faire par smail (je ne désespère pas: j'y arriverai
un jour :-)).

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'encourage à se servir de l'option
des souriards (des smileys pour Olivier :-)): je ne connaissais pas et
c'est très sympa...

En tout cas, merci bien à Fix pour ses conseils.

Linuxement

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@???