Re: Returned mail: unknown mailer Solution! si si!

Author: Thierry de Villeneuve
To: DRIUSSI_Stephane/france_grenoble_gr
CC: guilde, Laurent Julliard
Subject: Re: Returned mail: unknown mailer Solution! si si!
Salut tout le monde et bonne annee.

Hyper desole pour ce qui c'est passe. Je bosse sur une solution qui va
ameliorer la chose.

Rapidos: avec les arrets systeme et autres Y2K things, notre gateway mail
s'est retrouve engorgee de qq milliers de mails. Notamment 4 jours
d'activites de mon serveur archiveur de mailing liste.

Quand la mailq a ete videe, mon serveur s'est retrouve ecrase par les
requetes qui ont atteind le parametre kernel maxuprc (max process per
user). Sendmail a donc ete instruit qu'il ne pouvait plus "spawner" les
extracteurs PERL. Donc retour des messages a l'envoyeur.

J'ai personnellement recu copie de tous les messages d'erreur mais avec les
9 heures de decalage horaire entre la Californie et la France je ne m'en
suis ps rendu compte a temps pour arreter l'hemoragie. J'avoue ne pas avoir
eu le temps de suivre l'activite sur Guilde depuis qq mois (honte a moi)
j'aurais du avoir le reflexe de penser a vous, sur majordomo.

La je vais perdre des amis ;-) mais avec un moteur de mailing liste comme
LISTSERV les notifications d'erreur comme celles-la passent a la trappe
systematiquement et ne sont pas renvoyees vers les abonnes a la liste. Bon
j'arrette la j'ai encore une fois assez casse les pieds a tout le monde.

Au sujet de mes extracteurs, ils commencent a dater (1996) et je sais faire
mieux au niveau PERL. J'ai le probleme de la ventiliation vers archive des
mails apres extraction. Avant je faisais ca a la main, mais maintenant ce
ne m'est plus possible. Le script qui reconstruit la home page prend trop
de temps, d'ou hit by maxuprc.

Pour info, pour les collegues qui n'ont pas access au serveur Intranet de
STMicroelectronics. J'ai entamer de recreer cette mega archive sur mes
serveurs a la maison (a San Diego). L'URL est http://faqchest.dynhost.com/
Il n'y a pas tout mais le principal. Il y a notamment la liste de KPLUG,
l'equivalent de GUILDE a San Diego. L'acces sera peut-etre un peu dur car
la aussi je n'ai pas fait le nettoyage des directories d'arrivee et la home
page de chaque liste est un peu trop grande.

Amities a tous. Merci a Stephane de m'avoir prevenu. Milles excuses a tout
le monde.

Thierry

--
Thierry de Villeneuve        STMicroelectronics           06-Jan-2000