Re: xtermkit et xdenu

Author: Pascal Buch
To: Guilde
Subject: Re: xtermkit et xdenu
On Wed 05 Jan, Benoit Lion wrote:
> Après m'etre bien cassé les dents sur xtermkit, je viens de faire
> tourner en très peu de temps xdenu ( linux Mag No 13 :
> http://xdenu.tcm.hut.fi/ ).

> - Y a-t-il parmis vous quelqu'un qui aurait comparé les deux ?

Après avoir passé pas mal de temps sur xtermkit... je me vois mal
essayer xdenu, mais je serai curieux de savoir ce qu'on a de plus
ou de moins avec xdenu.
Une chose est sûre pour xtermkit la dernière version que je possède
est plus grosse, le noyau plus complet, et y'a des petits scripts
pour faire plein de choses utiles (voir prochainement sur guilde-edu
les pages html que je suis en train de terminer sur l'installation de
xtermkit).

> - quel est le service à mette en route pour un serveur de fontes ?

Sur xtermkit, il faut créer un petit fichier /etc/conf.xfs

avec la liste des polices utilisées (75dpi,100dpi,Speedo,Type1, etc)

puis démarrer le serveur de police par la commande :

/usr/X11R6/bin xfs -config /etc/conf.xfs &

tu démarres tes terminaux graphiques et c'est parti...

Y'en a qui disent qu'il y a un problème avec les touches alt, mais
je n'ai rien constaté de particulier.

A+

Pascal

--