Re: Compilateur g++ sous SuSE6.2

Author: mahdi Nadir
To: guilde
Subject: Re: Compilateur g++ sous SuSE6.2
Le Monday 03 January 2000, Frederic Mantegazza nous disait
à propos de «Compilateur g++ sous SuSE6.2» :

> J'ai installe la SuSE 6.2 pendant ces vacances, et j'ai pas mal de
> problemes.
>
> Le principal concerne le compilo g++. J'ai essaye de compiler qt-2.0.2,
> et ca plante.

Ca plante ? Un kernel panick ? Faut rebooter ? Ya des messages d'erreurs ?

> Dans la SuSE, on a le choix entre egcs ou gccfront.

Hum... egcs est un compilateur C et gccfront semble etre un front end.
Pour ma part, pour compiler du c++, je fait un g++ toto.cc.

> Avec le
> premier, j'ai un erreur interne au compilateur (va savoir ce qui ne lui
> plait pas...).

D'ici j'ai du mal a voir le message d'erreur.

> Avec l'autre, ld me dit qu'il ne trouve pas crtbegin.o (il
> n'est pas sur le disque).

C'est le compilateur qui le dit, ou le fichier n'existe vraiment pas ?

$ rpm -qf `locate crtbegin.o`
gcc-2.7.2.3-42
egcs-990708-6

Si crtbegin.o n'est vraiment pas present sur ton disque, tu dois avoir
un gros probleme d'installation.

> Est-ce que certains ont constate ce probleme ? Y a-t-il un patch ?

Commence par compiler un prog simple pour voir :

#include <iostream.h>
main(){cout<<"hello";}

mahdi