Réf. : Re: 2 petites questions

Author: guilde
To: guilde
Subject: Réf. : Re: 2 petites questions
Bonjour,

> 2/ Comment fait on pour charger automatiquement un module au demarrage de

linux ?

> Pour ma carte son , je dois charger d'abord es1371 car j'ai une

soundblaster AWE 64

> Ds mon conf.modules j'ai mis :
>
> install es1371 insmod es1371
>
> mettre a la place (dans conf.modules) cette ligne :
>    alias char-major-14 es1371
> faire un "depmod -a"
>et le module sera charge automatiquement quand un process
>accedera aux devices audio.

>sinon, pour charger manuellement le module a partir d'une
>fenetre xterm, d'une console, ou d'un script de demarrage :
>    modprobe es1371;

>Pour les scripts de demarrage voir dans /etc/rc.d. Mais
>je ne crois pas que c'est indispensable si conf.modules
> [...]

Je pense que vous faites fausse route !

Le driver ess1371 est pour une soundblaster "PCI 64" et non une AWE 64 !
pour l'awe64, c'est une carte ISA PNP, il faut lancer isapnp (voir
isapnp.conf, isapnp, et pnpdump)
et activer les modules adéquates sound-Blaster !, et non ess1371...

Cordialités : Christophe.

f1ijp@???