2 petites questions

Author: Régis Larrodé
To: guilde
Subject: 2 petites questions
1/ pourquoi j'ai un e2fsck au boot de linux sur ma partition / (dev/hdc10) a chaque fois que je demarre le systeme ?

les autres partitions sont clean et celle la aussi car il fait un file check a chaque fois !

Est ce vraiment dangereux de tester la partition sur un system

chier deja monte comme le dit le warning ?

Cette question a deja ete postee ya qq temps

2/ Comment fait on pour charger automatiquement un module au demarrage de linux ?

Pour ma carte son , je dois charger d'abord es1371 car j'ai une soundblaster AWE 64

Ds mon conf.modules j'ai mis :

install es1371 insmod es1371

mais ce module n'est jamais charge...

Merci