Re: cartes 3D

Author: frederic Giroud
To: guilde
Subject: Re: cartes 3D
Clement Hermann wrote:
> mouais. D'après ce que j'ai pu lire sur les forum et les FAQ concernant
> glx et nvidia, il semble que nvidia fournit bien des infos sur son
> chipset, mais qu'elles ne concernent que la 2d ou ne sont pas
> utilisable, ce qui fait que le support 3d est assez bancal et les

j'avais cru comprendre que nvidia developpait lui meme son serveur X
et ainsi que les modules OpenGL sous X...

> performances pas toujours au rendez-vous. Manifestement, c'est pareil en
> ce qui concerne AGP. Alors, je me demande toujours si je dois prendre
> une TNT2 ou essayer de trouver autre chose qui sera peut-être un peu
> moins performant dans l'absolu mais plus sous linux car mieux
> supporté...

les cartes 3dfx peut etre ?

> A ce propos, ta carte est-elle sur le bus AGP ou PCI ? as-tu
> du compiler des trucs particulier pour que l'AGP soit supporté (module
> ou qqchose comme ça) ? Et peux-tu tirer bénéfice de toute la mémoire en
> 2D(sous X), ou est-ce qu'il faudra attendre XFree 4 ?

Ma carte est sur bus AGP, j'ai rien compile de particulier...
j'ai mis les 16Mo dans la config de X11 (serveur SVGA)...
Cependant, je doit etre en 1280x1024, je me souviens plus exactement
pour les couleurs mais, le doit etre en 24 ou 32 bit.
Je n'ai pas teste plus en resolution...

Fred.