Carte ethernet & « Tx timed out »

Author: guilde
To: guilde
Subject: Carte ethernet & « Tx timed out »
Salut,

Un petit problème sur la bécane de mon père (RH 5.2). Je lui ai
installé sa carte son en ajoutant dans /etc/conf.modules

alias eth0 ne
options ne io=0x340 irq=12
alias sound sb
alias midi opl3
options opl3 io=0x388

La carte son fonctionne bien mais n'avait pas été détectée par
sndconfig (très bien ce petit outil quand il fonctionne: il faudrait
qu'il soit porté sur Debian... J'ai passé plusieurs jours à comprendre
ce qu'il faisait et faire de même sur ma Debian....)

La carte ethernet existant déjà auparavant, et était parfaitement
détectée. J'ai mantenant comme message d'erreur:

eth0: Tx timed out, lost interrupt? TSR=0x41, ISR=0x2, t=12000.
eth0: Tx timed out, lost interrupt? TSR=0x41, ISR=0x2, t=11397.
eth0: Tx timed out, lost interrupt? TSR=0x41, ISR=0x2, t=603.
eth0: Tx timed out, lost interrupt? TSR=0x41, ISR=0x2, t=12000.

La seule modification que j'ai faite sur cette bécane est de lui
changer son clavier en un clavier français (celui du
French-HOWTO... essayez-le, vous ne serez pas déçu ;-) mais bon, je ne
vois pas trop le rapport ;-)

Une idée ? Je pense à une salade d'irq ou toute autre mélange analogue
mais la bécane est loin et je n'y ai pas accès... alors si quelqu'un a
déjà rencontré un problème du même genre...

Merci d'avance & bonne année.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@???