=?iso-8859-1?Q?Re: Petit caract=E8re=20=B2=20=E9nervant...?=

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Petit caractère ² énervant...
Sujet: =?iso-8859-1?Q?Re: Petit caract=E8re=20=B2=20=E9nervant...?=
Bonjour,

J'ai le meme probleme. Et il y avait un post-doc chez nous qui l'avais
aussi. Voici nos configurations (dans les deux cas) :

- PC DELL (deux modeles differents)
- Distrib SuSE 5.1
- clavier AZERTY puis QWERTY

Voici un resume de ce qui se passe :

1) Les deux types de claviers donnent des problemes identiques (en
QWERTY, c'est le `, qui correspond a la meme touche...),

2) cela se produit vraiment n'importe quand, meme en appuyant sur shift ou
ctrl (ce qui est tres penible lorsque vous selectionnez un texte, et au
moment de faire ctrl-C pour le copier, ca efface tout et met un ` a la
place),

3) ca ne le fait pas sous windows,

4) pour le mode console, je ne sais pas,

5) j'ai chez moi la meme distrib, mais pas avec un DELL, et ca ne le fait
pas,

6) DELL s'en fout.

Est-ce que les personnes qui ont ce genre de problemes peuvent nous dire
quelle machine ils utilisent, et quelle distrib (version) ? Ca permettrait
d'y voir plus clair.

Question subsidiaire. Lorsqu'on appuie sur shift, y a-t-il un code envoye
a ce moment, ou, comme je le crois, n'est-il envoye qu'au moment ou on
tape sur un 'vrai' caractere (un code precede le caractere pour dire que
la touche shift est enfoncee) ?

Si c'est le deuxieme cas, ca pourrait donc provenir de leur clavier qui
merdoie (tous ??!!??), est cela aurait ete filtre dans le driver Windows...
Ca ne me suprendrait meme pas.

Existe-til un moyen de 'moucharder' le clavier sur un terminal, en
intercalant un petit boitier astucieux, par exemple ?

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)