Re: executer_des_commandes_ftp_dans_un_shell_bash

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: executer_des_commandes_ftp_dans_un_shell_bash
lyazidk@??? writes:

> Comment exécuter des commandes ftp dans un shell bash afin de lancer automatiquement.
>
> Je crois que l'ajout d'une tâche se fait par crontab, mais je ne comprend pas très
> bien comment fonctionne la moulinette de cron.

man cron & man crontab.

Sur ma Debian (2.1 donc pas récent...), le « man crontab » est même en
français donc pas d'excuse...

Il y a même un /usr/doc/cron/ ;-)

Dans le principe, c'est assez simple: la commande est exécuté au
moment spécifié. Dans les faits, cela est un tantinet plus délicat à
traiter car souvent, on perd l'environnement (et donc tous les paths)
et il faut bien faire attention... Il faut bien vérifier que la
commande sera trouvée...

Bon courage.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr