Re: executer_des_commandes_ftp_dans_un_shell_bash

Auteur: Patrick Begou
À: guilde
Sujet: Re: executer_des_commandes_ftp_dans_un_shell_bash
lyazidk@??? wrote:

> Bonjour,
>
> Comment exécuter des commandes ftp dans un shell bash afin de lancer automatiquement.
>
> Je crois que l'ajout d'une tâche se fait par crontab, mais je ne comprend pas très
> bien comment fonctionne la moulinette de cron.
>
> merci
>
> cordialement,

Ci dessous un exemple de script en Ksh (idem en bash en changeant la
premiere ligne) qur j'avais ecrit il y a longtemps pour les etudiants...
Oui, je sais, c'etait pour downloader telnet pour win 3.1. Sorry pour
l'exemple.

NB: Ces fichiers doivent etre en -rwx------ (chmod 7000 le_fichier) car
ils peuvent contenir des mots de passe.
Tres Dangereux sur des machines plus ou moins bien frequentees....

#!/bin/ksh
#
# Ce fichier ouvre une session ftp sur le serveur
# ftp.cica.indiana.edu avec le login anonymous et le
# mot de passe begou@??? (convention pour le ftp
# anonyme ). Il accede ensuite le repertoire
# pub/pc/win3/winsock, passe en mode binary et
# rapatrie le fichier tektel1b.zip sur le
# disque local.
#
ftp -n > ftp.log << -EOF
open ftp.cica.indiana.edu
user anonymous begou@???
cd pub/pc/win3/winsock
bin
get tektel1b.zip
bye
EOF
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |