Re: ben ça alors !

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: ben ça alors !
Le vendredi 17 décembre, à 18h18 (+0100), Pascal Buch a écrit :
> A la suite d'une erreur de manip sous Netscape, au lieu de http:.....,
> j'ai effectué file://nomdelurl et je tombe sur l'arborescence et le
> contenu du site. Après vérif sur plusieurs sites, je constate qu'il y
> en a où l'accès est interdit d'autres non.

J'ai cru voir une fois que Netscape interprète file: comme synonyme de
ftp:, sauf pour file://localhost/. Tu peux vérifier avec netstat.

> Sous Apache, quelle le genre de manip pour éviter que qq vienne jeter
> un coup d'oeil dans l'arborescence de mon site ?

2 Choses :

- ne pas installer de serveur ftp anonyme pour pas que les URL ftp:
fonctionnent ;

- éviter que Apache ne donne des listings des répertoires par http, pour
cela :

  - soit mettre un index.html dans chaque répertoire de l'arborescence
    du serveur ;

  - soit enlever l'option Indexes sur tous les répertoires dans la
    configuration du serveur.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +1 607 255-9349
LASSP -- Cornell University         Fax :    +1 607 255-6428