Install de KDevelop

Author: Cyrille CLARISSE
To: guilde
Subject: Install de KDevelop
Well, autant éviter à certains de passer des heures pour l'install de
KDevelop...

Je suis sous la RedHat 6.1 et la librairie QT1.44 n'est pas à l'emplacement
par défaut lorsque l'on lance le ./configure (on obtient un erreur).
Il faut donc taper :
./configure --with-qt-dir=/usr/lib/qt-1.44/
ce qui permet de rajouter ces foutus lib dans le path.

Ensuite, lors du premier lancement de KDevelop, il vous demande le path vers
deux répertoires de doc. Le premier se trouve dans
/usr/doc/kdelibs-devel-1.1.2 (dans mon cas de figure) et l'autre dans
/usr/doc/qt1x-devel-1.44. Mais, dans le cas du 2nd, KDevelop n'a jamais voulu
rien savoir ! Dans ce cas-là, pas de bill (private joke), et faire Annuler.
Une fois KDevelop lancé, aller dans Options - Configuration de KDevelop -
Documentation et renseigner alors le path vers les 2 répertoires indiqués
ci-dessus.

ATTENDEZ, c'est pas fini ! Si vous avez la bonne idée de créer un nouveau
projet, vous verrez que KDevelop vous dit encore que les lib QT sont
introuvables ! Encore une petite modif à faire : aller dans Construire -
Configurer et rajouter la ligne magique vu au tout début :
--with-qt-dir=/usr/lib/qt-1.44/

That's all folks !

            CYS

--