Re: Objet : pb avec l' IP Masquerading ...

Auteur: Benjamin GOURLAT
À: guilde
Sujet: Re: Objet : pb avec l' IP Masquerading ...
arf j'ai pas de linux sous les yeux mais il y a une chaîne qu'il faut mettre a 0... dans un fichier pour pouvoir faire du forward

ah si, tape ca :

echo "0" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

pour la cde route, il me semble que c'est : route add -net 192.168.105.0/255.255.255.0 (par ex chez moi) mais il me semble que ca se fait tout seul par le masquerading...

ta 2e machine, c'quoi ? linux ou windows ?

essaye deja avec ca... ca t'aidera peut etre assez...

a+++

Benjamin GOURLAT
Le Grand Lyon
bgourlat@???
Portable : 06 60 57 65 41

bgourlat@??? wrote:

> il faut configurer les proprietes du client ...
>
> passerelle par defaut : @ IP de ton serveur linux

Je pense que c'est fait, est-ce bien par une commande 'route ...' ?
peux-tu me donner un exemple ?

> DNS 1 et 2 : les 2 @IP des DNS de ton FAI

j'avais fait cela...

> Pour ce qui est du masquerading mm, il a l'air d'etre bon mais je suis pas un professionnel (loin de la !) . de plus moi je me sers de ipchains...

Je crois (d'après le Howto) que ipchains est le nouvel outil de
masquerading pour les noyaux 2.2, mais j'ai un noyau 2.0 -> ipfwadm...

En fait, je ne sais pas trop que faire pour vérifier la bonne
configuration :
-> ifconfig pour les interfaces réseau (lo, eth0, ppp0)
-> netstat -i pour le traffic
-> route -rn pour la table de routage..
Y a-t-il d'autres commandes ? que devrait retourner 'route -rn' ?

    Merci de vos lumières

        Fred.