Fw: firewall sur CD

Auteur: Vincent Jaussaud
À: Guilde
Sujet: Fw: firewall sur CD
Salut;

Heuu, pour ma part, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee..
Le principal probleme de la securite informatique, c'est que de nouveaux
trous de securite sont decouverts chaque jours, ainsi que les patchs pour
les corriger. Donc, si tu te fait une distrib sur CD avec un firewall, au
bout d'un mois, ton CD ne sera plus a jour du tout, et la securite de ton
PC, par la meme, plus du tout assuree...

A moins de faire le tour de chaque poste, et d'installer les patchs
successifs, ce qui peut rapidement devenir lourd a gerer...

Pour ma part, je centraliserai plutot une version up-to-date de ton firewall
sur un serveur accessible par le reseau...
Mais evidemment, ca depend de ton reseau, de ce que tu veux faire, etc...

Pour ma part j'utilise le Firewall Tool Kit de TIS (Trusted Informations
System)
http://www.tis.com

Par contre je ne sais pas exactement sous quel type de licence il est.

Bon courage;

Vincent Jaussaud
Cap Gemini - Division ITMI